Comment acquérir de l’expérience avant même de commencer son jeu ?

experience

 Si vous êtes ici c'est que vous avez envie de créer un jeu vidéo . De par mon expérience, je dirais que les gens qui ont cette envie  veulent le faire suite à une expérience en tant que joueur qui a suscité chez eux l'envie d'aller plus loin, de concevoir des règles au lieu de les suivre. D'autres personnes voient dans la création d'un jeu un moyen parmi autres d'apprendre de nouvelles technologies comme par exemple un langage de programmation, etc.

Plus qu'une simple souhait , la création d'un jeu doit être une réelle envie. Une vraie envie de réaliser un jeu et de partager ses créations, un souhait d'apprendre de nouvelles choses ou juste de gagner un défi personnel. 
Parce qu'un jeu de qualité nécessite des mois de travail acharné  , voir parfois des années de travail jour et nuit avant de voir son projet aboutir, il est indispensable de se poser dès le début un ensemble de questions afin de poser les bases de son jeu , C'est également une bonne manière de s'assurer que la démarche est viable et que vous avez une grande chose de voir votre jeu réalisé .


Pourquoi est-ce que je veux créer un jeu vidéo ? 

Qu'est ce que j'attend de ce jeu à titre personnel ?


Aurais-je assez de temps à accorder a mon jeu ?

Au lieu de me commencer la réalisation d'un jeu , pourquoi ne pas rejoindre un projet existant et leur apporter mon soutien ?

Quel est le domaine de mes compétences ? (graphisme , code , écrit , son , etc)

Quelles sont mes compétences ??

Sont-elles suffisantes à la création d'un jeu ? ou aurais-je besoin de l'aide pour les autres domaines ?

Aurais-je le temps de  l'administrer sur le long terme ?

Répondre à ces questions peut s'avérer complexe et peut vous décourager dés le début mais c'est très utile pour vérifier que vous avez suffisamment  de temps et les moyens nécessaires pour une bonne conduite du projet. Il faut garder en tête qu'un jeu n'est jamais "achevé", même une fois accessible aux joueurs, il faudra fournir le temps nécessaires pour corriger les éventuels bugs, administrer de manière globale le jeu et donc être disponible pour les joueurs.

Si vos compétences sont limitées ou que vous n'avez pas de connaissance sur un domaine autre que le votre , chose très évidente ,  il est plus conseillé de rechercher un projet en cours de conception et  de contribuer à sa réalisation ,cela permet de s’entraîner et d'améliorer son niveau actuel ainsi que d'acquérir plusieurs compétences propre a la création de jeux vidéos .

Un autre point : si vous n'avez aucune connaissance en programmation , créer un jeu risque d'être éprouvant car il y aura une phase d'apprentissage non négligeable et pas forcément facile ... 

Il en est de même si votre temps libre n'est pas assez suffisant, ce serait dommage d'abandonner la réalisation de  votre jeu en plein chemin par manque de temps . 

Il y a probablement des dizaines de jeux dont les équipes recherchent un bon développeur ou un graphiste talentueux, et l'expérience peut également être très enrichissante et très intuitive .

Posté par : Unknown // 18:43
Categorie:

 
© 2013 SkyLimits. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.